Comme son appellation le laisse penser, le Leader Camp reste “l’un des leaders” pour Font Vendôme en matière de ventes, cette saison. Il faut dire que son pouvoir de séduction s’est accru par une optimisation de l’agencement avec notamment une salle d’eau modulable baptisée TB Concept. Font Vendôme ne s’est pour autant pas endormie sur ses acquis, et ce Leader Camp 2021 revoit certains postes afin de répondre aux demandes des distributeurs et des clients. En effet, le poste cuisine a été revu avec un robinet moins haut de 4 cm et surtout un positionnement plus central. Un nouveau frigo de 138 l à compression dont la profondeur a réussi à être contenue. Conséquence, un gain dans le couloir de près de 8,5 cm de largeur.
En chambre arrière, le lit transversal de 132 x 190 cm repose sur un sommier à lattes dont une partie peut se relever pour libérer de la hauteur en soute. Cette espace nuit s’accompagne d’une ceinture de rangement en pavillon. De série, Font Vendôme prévoit également un couchage d’appoint sur la partie salon, avec la présence d’un lit simple de série.
Si l’ambiance intérieure a été totalement revue l’an passé, offrant davantage de modernité et de luminosité, Font Vendôme a décidé sur sa gamme Séjour – et par conséquent sur son Leader Camp – de conserver la découpe de cabine, très tendance sur le marché du fourgon. En revanche, il sera également possible de loger en pavillon, un sky roof sur cette même partie, moyennant 1 390 €. Dans un autre registre, le Leader Camp affiche une dotation d’équipements cohérente : Traction+, régulateur/limiteur de vitesse, climatisation cabine, marchepied grande largeur, moustiquaire de portes, baies affleurantes… Pourvu de la motorisation de 140 ch, ce Leader Camp est commercialisé à 49 990 €.
L'avis de CCMag
Les + : Ambiance intérieure agréable // Salle d’eau fonctionnelle // Petite penderie attenante au lit.
Les - : Plateau de table peu pratique.