En montant à bord, nous sommes immédiatement séduits par l’ambiance de ce P 745 GLC, particulièrement agréable avec sa sellerie façon cuir clair et son mobilier alliant panneaux foncés satinés et blanc laqué. Le grand salon s’organise autour de deux sofas disposés l’un en face de l’autre et cachant chacun un siège route quelque peu malaisé à mettre en place. L’ensemble se complète d’une table portefeuille et des sièges de cabine pivotants.
La cuisine, un bloc en L aux bords arrondis, est plutôt bien pensée et dispose d’un réchaud trois feux, d’un réfrigérateur à compression de 145 l et de rangements.
Une marche donne accès à la partie nuit avec, à l’entrée, une salle d’eau partagée entre les deux côtés. Ces espaces sont joignables et isolables du reste de la cellule grâce à la porte du cabinet de toilette (la douche se fermant grâce à une paroi repliable fumée) et la cloison coulissante, dans la chambre. Cette dernière offre un grand et confortable couchage central (150 x 190 cm), encadré de penderies flottantes dégageant de vastes chevets. Le lit surmonte une large soute, accessible depuis l’extérieur de part et d’autre de la cellule.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Belle présentation // Implantation recherchée.
- Les points négatifs : Manipulations places route // Autonomie en eau au roulage.
A lire aussi :
>>> Cozi PS700, le camping-car profilé qui fait de l'œil aux grandes familles !
>>> Magellan 643, un fourgon en série spéciale pour les 45 ans de Campérêve !
>>> Eterna 7.0 GJF, un camping-car intégral à l'ambiance plus que flatteuse