Profitant d’une excellente base avec le Ford Transit Custom, très automobile par son comportement comme pas son silence de fonctionnement, l’Adelaïde bénéficie aussi d’un mobilier très moderne dans sa conception et ses coloris.
Lando n’utilise pas de bois pour son mobilier. L’aménageur emploie une structure en aluminium alvéolé. Ce matériau léger permet aussi de créer des formes plus galbées pour un rendu proche de réalisations industrielles. Pour l’implantation de l’Adelaïde, Lando s’est inspiré du VW California. On trouve une kitchenette placée sur le flanc gauche. Elle permet d’avoir sous la main évier, réchaud à gaz et réfrigérateur coffre de 40 l.
La banquette, fixée sur rails coulissants, peut transporter trois passagers face à la route. Une table amovible, à quatre pieds, autorise les repas à cinq convives quand les sièges cabine sont retournés. En revanche, il n'est possible d'y faire dormir que quatre personnes, après transformation de la banquette en couchage biplace (186 x 114 cm) et en utilisant le lit double, dissimulé dans le pavillon du toit relevable. Un grand placard, prolongement du meuble de cuisine vers l’arrière, intègre pas mal de rangements, dont deux grands tiroirs, toujours utiles.
L’avis de CCMag
Les + : Couchages de belles dimensions // Finitions // Banquette coulissante// Rangements.
Les - : Réserve limitée en eau claire // Rotation des sièges cabine fastidieuse // Hauteur supérieure à 2 m.