Si le 59 T n’est pas un inconnu, son implantation classique en dînette (banquette face route, table à rallonge et sièges de cabine pivotants) a fait ses preuves. La modernité et le soin apporté à la décoration, alliés à la luminosité engendrée par le sky roof -qui prolonge le pare-brise- font de ce salon un endroit agréable. Le meuble de cuisine est également bien pensé et bien présenté grâce, notamment, à sa rallonge escamotable. N’oublions pas le plan de travail fuyant vers l’arrière, la colonne incluant frigo 84 l et penderie (ou frigo seul de 138 l). La cabine ouverte donne également une sensation d’espace très agréable, une habitabilité réelle notamment sur les déplacements cabine-dînette.
Le lit transversal arrière affiche de belles dimensions (145 x 196 cm) et assure un certain confort avec son matelas en mousse haute densité sur un sommier à lattes. Il est divisé en trois parties, permettant de varier le volume de la soute. Un troisième couchage d’appoint (100/60 x 180 cm) en dînette est disponible en option.
Pour la toilette, nous retrouvons la salle d’eau modulable Vario? présentée par Adria et Elios. Le système a fait ses preuves (au point d’avoir inspiré certains concurrents) et permet, dans un espace limité, d’offrir une douche ou un cabinet de toilette (vasque et bloc WC) spacieux en un tournemain, grâce à une paroi pivotante.
Dans cette version Sky-Line Edition, le 59 T est facturé 7 000 € de plus que la version standard. Une augmentation largement justifiée par l’utilisation du porteur Fiat, en lieu et place du Citroën, de la boîte automatique à 9 rapports et bien sûr par un équipement de belle facture (climatisation, régulateur/limiteur de vitesse, régulateur de charge, moustiquaire de porte coulissante, système multimédia signé Alpine, caméra de recul, stores d’occultation cabine, radar de recul, baies affleurantes). Bref, une présentation en hausse -tout en rappelant la présence du sky roof. On pourrait évoquer la bonne affaire.