L’appellation “P696” était déjà connue du constructeur. Mais l’ajout de la voyelle “U” laisse entendre que ce modèle dispose d’un grand salon arrière. Ce profilé se distingue donc par son agencement “inversé” faisant la part belle à un coin repas où 7 convives peuvent prendre place. Pilote a aussi travaillé sur le confort en apportant de vastes banquettes. Où que l’on soit assis, on profite d’une agréable vue sur l’extérieur grâce aux trois grandes baies de 130 cm de long et 50 cm de haut. Cela offre une luminosité naturelle et une aération irréprochables. Déjeuner ou se prélasser tout en profitant d’une vision à 180° sur l’extérieur est l’un des gros atouts de ce profilé.
Lorsque vous êtes à l’étape, il n’y a d’autres choix que de convertir le salon en chambre. Rien de plus facile, puisque le lit de pavillon à commande électrique se manipule aisément. Il faut seulement rabattre le dossier des assises – astucieusement aimanté contre les parois – avant d’abaisser le couchage. Le sommier accueille un matelas Bultex de 157 x 199 cm. La hauteur sous pavillon est de 1,23 m au plus bas. Il est toutefois possible d’arrêter le couchage à la hauteur souhaitée. La dînette est convertible en couchage double. Mais son confort est nettement plus sommaire que celui du lit de pavillon.
Le P696 U est disponible au prix de 60 900 € en version classique Expression, aménageable “à la carte” avec différentes options. Nous le présentons ici en version Evidence “prêt à partir” et son importante dotation de base. On retrouve notamment les packs Confort, Média, Energie, Luxe intérieur, Sat. Il faut aussi ajouter la sellerie similicuir, les meubles laqués, le tiroir de bas de caisse, les jantes alu 16 pouces, le store. Un véhicule suréquipé affiché à 62 900 €.
Retrouvez en vidéo l'essai de ce profilé réalisé en mai 2021 :