Le Yucon 6.0 est résolument haut de gamme. C’est aussi un strict deux places. En effet, la dînette est formée des deux sièges de cabine qui se retournent vers la table. Celle-ci est munie d’une rallonge pivotante. La cuisine n’est pas très grande, mais suffisante pour un usage en couple. La position du réfrigérateur permet d’y accéder de l’intérieur ou de l’extérieur.
Deux grands lits jumeaux particulièrement confortables assurent aux occupants de passer de très bonnes nuits à bord. En pleine journée, la chambre est baignée de lumière grâce à l’immense toit dôme. Cela vous donne aussi la possibilité d’admirer la voûte céleste, la nuit venue. Le cabinet de toilette n’est pas très spacieux, mais il est élégant et surtout très astucieux.
ÉQUIPEMENTS / CONFORT
On appréciera l’immense capacité de rangement offerte par le Yucon 6.0. En effet, sous le lit de droite, un vaste volume autorise le stockage de chaises et table de camping. Le tout est facilement accessible en relevant la tête de lit. Nouveau cette année, ce modèle de fourgon est disponible en 4 roues motrices et motorisation 170 ch. Une version plus coûteuse de 12 854 €.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Plan très sympa pour deux // Porteur performant // Version off-road possible.
- Les points négatifs : Salle d’eau un peu étroite.