Cette nouvelle implantation a été introduite dans la gamme des profilés Progress pour séduire avant tout une clientèle qui apprécie disposer d’un grand lit et d’un salon très accueillant, pour cinq à six personnes, sans sacrifier la salle d’eau. Le Bilbao BCL comporte ainsi un cabinet de toilette avec vasque centrale, grand miroir et douche séparée à gauche de son entrée et WC à sa droite. Pour rejoindre la partie nuit, il faut donc traverser cet espace.
Le couchage central, disposé au-dessus de la soute, a nécessité l’installation de marches de part et d’autre. Au pied prend place un panneau qui supporte l’écran de télé parfaitement placé dans l’axe de vision. Le format king size du lit, comme l’épaisseur de son matelas, garantit un repos de qualité. Deux extensions mousse, amovibles, sont prévues au niveau des chevets. Un lit de pavillon reste envisageable, en option.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
En cellule, l’équipement de série s’avère des plus complets : fermeture centralisée, baies Dometic S7, combiné de chauffage Truma C6, réservoirs d’eau isolés. Il peut être complété par le pack Progress pour ajouter des occultations en cabine, un chargeur 230/12V, un booster ou encore une prédisposition pour une batterie lithium. Les ambiances Java et Scandinave sont disponibles, sans supplément de prix.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Cabinet de toilette spacieux // Lit arrière large et confortable // Salon agréable // Grande soute.
- Les points négatifs : Porte-à-faux arrière important // Accès à la chambre quand les WC sont occupés // Espace cuisine réduit.
Retrouvez en vidéo, la présentation de ce modèle :