Le dernier-né de la production Hymer est ce profilé assez compact puisqu’il dépasse à peine les 7 m de long. Le Tramp S 585 offre malgré tout à ses occupants un maxi-salon très agréable pour cinq convives. La table centrale bouge dans les deux sens. La surface de son plateau n’est, hélas, pas très grande. On apprécie en revanche le plancher plat entre la cabine du Sprinter et la cellule.
Les deux lits jumeaux constituent les couchages permanents. Comme toujours chez Hymer, ces lits sont amples (193 x 83/187 x 83 cm) et confortables grâce aux matelas en mousse haute résilience et les sommiers de très bonne qualité. Il est possible de profiter en option d’un lit de pavillon de belles dimensions. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, la dînette se transforme, toujours en option en lit d’appoint. La salle d’eau est une “2-en-1”. Elle se convertit en un tournemain en cabine de douche ou en cabinet de toilette par le simple fait de pivoter une cloison.
Équipements/Confort
Sous les lits jumeaux se trouve une vaste soute garage accessible par deux larges portillons. Ce volume autorise le transport de deux à trois vélos voire un petit scooter thermique ou électrique. Quoi qu’il en soit, la charge utile est si élevée que presque tout est permis. On retiendra aussi le combiné Truma Combi 6 fonctionnant au gasoil qui augmente l’autonomie en gaz, surtout lors d’une utilisation hivernale du véhicule.
L'avis de CCMag
- Les points positifs : Construction hors pair // Châssis Mercedes // Puissant Combi diesel.
- Les points négatifs : Autonomie en eau au roulage // Prix élevé, mais… c’est un Hymer.