L’an passé, Carado avait étoffé son offre de profilés étroits pour conserver son avance face à une concurrence de plus en plus mordante sur ce segment du marché. Le V339 est logiquement reconduit. Il est même commercialisé uniquement dans la version suréquipée “Edition 15”, remplaçant les “Europa Edition”. Cette série spéciale se distingue aussi par son porteur Citroën (140 ch) à la teinte foncée. A bord, l’implantation est conventionnelle. Le salon bien dimensionné est prévu pour 4 personnes.
Malgré la relative compacité, ce profilé étroit dispose d’un lit central de 150 x 190 cm (avec 15 cm de rallonge de matelas). Lors du super essai de ce modèle, réalisé dans CCMag n° 338, nous avions été agréablement surpris par la bonne maîtrise de cet espace. La circulation autour du sommier est facile et le confort du lit est excellent. Pour la salle d’eau, Carado a choisi la solution de la paroi pivotante Vario Bad, permettant d’optimiser l’espace.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
L’an passé, plus de 90 % des ventes de ce modèle ont été réalisés dans une finition suréquipée “Europa Edition”. Cette dernière est remplacée par la série spéciale anniversaire “Edition 15”. Seule cette version sera d’ailleurs disponible. Le V339 “Edition 15” avec la motorisation de 140 ch est aujourd'hui commercialisé à 51 690 €.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Fermeture assistée des placards hauts // Passage autour du lit sans la rallonge // Modularité de la salle d’eau // C.U. importante.
- Les points négatifs : Volume en soute gâché par le coffre à gaz // Manque de luminosité // Dînette non convertible.