L’iSmove 7.3F est doté d’un châssis Al-Ko double-plancher avec un empattement spécifique de 4,10 m, le plus long sur un modèle de 7,20 m. A bord, l’habitabilité a clairement été recherchée au même titre que l’aspect fonctionnel. A commencer par le salon face-face qui offre un confort avéré et qui peut, en option côté conducteur, se transformer en banquette… deux places. Ainsi, ce iSmove 7.3F peut revendiquer une homologation pour 5 personnes (face route) en option… sans franchir le cap des 3,5 t de PTAC. Une véritable prouesse pour ce mini-Liner que Niesmann+Bischoff souhaite protéger en le soumettant à plusieurs brevets.
En partie arrière, ce 7.3F ne s’y trompe pas en accueillant un superbe lit central de 2 m de long (mais malheureusement 138 cm de large). Il règne une ambiance feutrée dans cette chambre. Une véritable invitation à se prélasser sur le sommier, de profiter de la lumière et de la vue qu’offrent les deux baies latérales. Malgré l’ouverture sur la zone de vie, Niesmann y répond par un dispositif ingénieux de porte coulissante associée au meuble cuisine qui se relève électriquement pour venir compléter ce cloisonnement. Impressionnant et très pratique. En partie avant, le lit de cabine se révèle d’une grande discrétion. En sus d’être assez plat, il profite de coloris qui le confondent presque avec la feutrine grise apposée sur toutes les parois. Le lit de cabine double affiche des dimensions de 130 x 190 cm, un peu décevantes notamment en ce qui concerne la largeur.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Pour ne pas rater son lancement, Niesmann+Bischoff a décidé d’afficher une prestation haut de gamme. On retrouve donc dans la configuration de base un certain nombre d’équipements tel que les jantes 16 pouces avec des pneumatiques M+S, le pack châssis (clim' auto, suspensions confort sur l’essieu avant…), le pack Confort (lanterneau panoramique, feutrine sur les parois, éclairage intuitif avec capteurs de mouvements…)… Ce Liner propose également une longue liste d’options, à commencer par le pack Espace cuisine Premium qui permet de profiter d’un innovant poste (meuble coulissant, plaque de protection réchaud faisant office de plan de travail) ainsi que d’un grand réfrigérateur de 138 l.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Véhicule superbe // Concentré d’innovation.
- Les points négatifs : Trop d’options // Largeur des couchages.