Propriété de Font Vendôme, la jeune marque Randger se cale dans les pas de son aîné en misant, cette saison, sur un van à toit relevable sur base Ford. Baptisé R490, ce fourgon de 4,97 m inaugure donc le Transit Custom et vient en complément des R499 et R535 sur Renault Trafic (ex-Fiat Talento). L’agencement reste un grand classique en la matière, avec notamment un grand meuble intégrant la cuisine (réchaud, évier et frigo de 41 l) ainsi que des rangements (penderies, placards…).
A l’étape, il ne suffira que de quelques secondes pour relever le toit et disposer d’un couchage double de 113 x 190 cm reposant sur un sommier à assiettes. Pour compléter cet accueil nocturne, la banquette coulissante est convertible en lit également. Après une manipulation plus fastidieuse que le toit, vous disposerez ainsi d’un couchage de 114 x 183 cm. Il faudra en revanche replier la table et la ranger dans la porte coulissante, un espace dédié très pratique.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Proposé de série avec la motorisation de 130 ch, ce R490 est proposé à un tarif de 51 490 €. Un prix qui intègre la douchette extérieure de série ainsi que des réserves d’eau propre et d’eaux usées de respectivement 50 et 30 l. Non négligeable ! A noter que Randger propose, en option, de bénéficier de la motorisation de 170 ch ainsi que de la boîte automatique. En revanche, la motricité renforcée disponible en finition Trail n’est pas accessible sur ce modèle.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Rangement de la table dans la porte coulissante
- Les points négatifs : Banquette lourde