Avec ses 7,20 m de long, le nouveau 262 se place entre le 231 (5,99 m) et le 281 (7,45 m). Cela lui permet de conserver une implantation attrayante dans la gestion des volumes entre la chambre et le salon, sans sacrifier la salle d’eau, toujours en deux parties avec douche séparée. C’est le coin cuisine qui en fait un peu les frais avec un bloc étroit, un petit évier circulaire et un réchaud 2 feux. Le frigo qui lui fait face est étroit pour permettre le montage d’une porte cellule élargie avec marchepied intégré fort pratique. Pour offrir un plus vaste salon, les banquettes se font face. Mais les passagers ne peuvent voyager face route.
En plus d’un lit permanent confortable placé en position centrale, avec sommier relevable (manuellement) en fonction du volume de soute désirée et une tête rehaussable (sur 20 cm) pour dégager plus d’espace à l’entrée de la chambre, le MC4 262 embarque un second couchage. Un peu plus étroit, ce lit pour deux personnes est dissimulé dans le pavillon, au-dessus du salon. Il se manœuvre facilement grâce à une assistance motorisée (de série), mais nécessite l’usage d’une échelle pour y grimper (descente à mi-hauteur seulement).
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
La dotation standard de la Série 200 offre pas mal d’équipements : double airbag, système Stop & Start, régulateur-limiteur de vitesse, prédisposition radio DAB et clim’ manuelle en cabine. En cellule, éclairage à LED, porte d’entrée de type élargie et avec une moustiquaire. Le plateau de table du salon peut s’agrandir en un tournemain pour offrir une surface de 85 x 65,5 cm. McLouis propose aussi des packs optionnels pour augmenter la puissance du porteur, l’embellir (pare-chocs peints), profiter d’un lanterneau…
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Salon avec assises face-face // Salle d’eau avec douche indépendante // Grande soute à double entrée.
- Les points négatifs : Porte-à-faux arrière // Bloc-cuisine étroit // Passage de roue dans le bac à douche.