Place donc à l’Avanti EBF, combinaison de l’agencement des Avanti EB et F. Ce fourgon de 6,36 m de long dispose d’une rehausse de toit avec une hauteur culminant à 2,88 m – ce qui permet de loger, un lit de pavillon. Ce couchage se positionne dans le sens de la longueur. Sur le modèle présenté, il dispose d’un matelas de 200 cm côté droit et 185 cm côté gauche, la paroi du cabinet de toilette venant légèrement tronquer la longueur du lit.
Malgré la présence du couchage, la hauteur sous pavillon reste correcte, surtout au niveau de la dînette. Celle-ci se compose d’une banquette deux places face route et des sièges pivotants de la cabine. Elle se destine à un usage à quatre.
En complément, on retrouve des lits jumeaux en partie arrière. Pour stocker des éléments volumineux, chaque tête de lit peut être relevée avec un système de vérins.
La cuisine reste un modèle du genre avec un volume de rangement important. Quant à la salle d’eau, la modularité est de mise avec un lavabo rétractable.
Ce fourgon sur Fiat Ducato 2,2 l 140 ch est affiché à un prix séduisant – pour La Strada – légèrement supérieur à 80 000 €.
L'AVIS DE CCMAG
Les points positifs : Qualité de fabrication // Plancher plat // Soute modulable.
Les points négatifs : Intérieur un peu sombre // Petit frigo.
A lire aussi :
>>> Menfys 4 S Line, un fourgon McLouis bien apprécié pour ses lits jumeaux