En arrivant sur le créneau du fourgon, CrossCamp crée la surprise. Et cette dernière prend une autre ampleur lorsqu’on découvre le Flex 541 qui, comme son nom l’indique, est un compact (5,41 m) sur Ford Boxer ou Opel Movano, à la flexibilité poussée. Pas moins de quatorze configurations possibles sont annoncées !
Bien sûr, le large sofa longitudinal côté droit se transforme en lit pour deux (sommiers-peigne), mais il peut également se relever contre la paroi, découvrant alors deux sièges route repliables, coulissants et amovibles (options à 1 200 € pièce).
La cuisine est positionnée logiquement à l’entrée et paraîtrait presque classique, mais sa partie évier, avec jerricans d’eau (10 l), peut être ôtée.
A l’arrière, un meuble colonne accueille le réfrigérateur ainsi que des rangements côté droit, tandis que l’espace à gauche est prévu pour une douche-chaussette (la bonde du receveur se plaçant dans une évacuation au plancher, le rideau s’accrochant au pavillon) et une penderie textile. Une modularité pensée pour les sportifs qui ne trouvaient jusqu’alors leur bonheur que chez certains artisans. Ce CrossCamp Flex 541 peut être équipé d’un toit relevable (+ 6 049 €), exacerbant encore sa polyvalence.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Modularité extrême // Tarif.
- Les points négatifs : Autonomie en eau // Beaucoup de manipulations.
A lire aussi :
>>> La marque Robeta propose un joli catalogue de fourgons