Disposer d’une grande soute garage dans un fourgon est une demande des utilisateurs. Pour répondre à cette attente, les constructeurs logent un lit de pavillon qui monte et descend de manière à augmenter ou réduire le volume de la soute. Beaucoup de ces fourgons mesurent 6,36 m. McLouis le propose également en version courte de 5,99 m de long. Il s’agit du Menfys 6 Maxi.
Lire aussi : Collection 2025 : profilés courts pour grandes ambitions chez McLouis
Des fourgons "cargo"
Cette nouveauté reprend tous les codes des fourgons “cargo”, dont le fameux grand lit double de pavillon arrière. En position la plus élevée, la hauteur de la soute atteint plus de 1,40 m. Quand le couchage est au plus bas, la zone de rangement reste similaire à un modèle avec matelas transversal classique.
Une grande dînette
A l’avant, le Menfys 6 Maxi reçoit une banquette face route pour deux passagers. Dans cette version S-Line, on profite de la découpe de cabine qui augmente la sensation d’espace. Compte tenu du gabarit du fourgon et de son implantation, McLouis devait optimiser la salle d’eau. Celle-ci bénéficie d’un lavabo escamotable et les WC occupent une partie du volume de la douche. On apprécie la baie qui apporte de la clarté et de l’aération.
Le Menfys 6 Maxi est commercialisé à partir de 58 270 € en 120 ch.
Les plus
Grand volume de rangement // Couchage bien dimensionné.
Les moins
Motorisation 120 ch d’origine.
Lire aussi
>>> Menfys 4 S Line, un fourgon McLouis bien apprécié pour ses lits jumeaux
>>> McLouis lève le voile sur une gamme inédite de camping-cars étroits