[Essai vidéo] Dreamer Camper Sport : une soute XXL dans un fourgon

Le Dreamer Camper Sport, conçu pour les sportifs, offre une soute modulable capable d’accueillir moto, quad ou vélos grâce à un lit à pavillon ajustable. Retrouvez notre essai vidéo.

  • Dreamer Camper Sport © Julien Ruffet
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
  • © Bernard Rouffignac
Dreamer Camper Sport © Julien Ruffet
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac

Dreamer a pris son temps pour développer un fourgon à lit à pavillon sur soute. La marque du groupe Rapido s'adresse aux sportifs avec son nouveau Dreamer Camper Sport. Son implantation permet de charger du matériel à l'arrière et en particulier une moto, un quad ou des vélos. Ainsi, le lit de pavillon est à hauteur modulable. Il est positionné sur des vérins électriques afin de faire varier la capacité de stockage de la soute en fonction du chargement.

📽️ Regardez la vidéo dès maintenant

Lire aussi : [Essai vidéo] Hanroad Trek 5+ : un van taillé pour l'aventure quatre-saisons !

Dans cette vidéo, nous vous embarquons sur les routes de Mayenne à bord du Dreamer Camper Sport, basé sur un Fiat Ducato de 140 chevaux en version H3. Il fait ainsi 2,88 m de haut. Par ailleurs, le fourgon fait 6,36 mètres de long et 2,05 de large. Dreamer a pour habitude de créer des implantations originales avec un style contemporain. La marque délivre ce véhicule en trois gammes de finitions, la Fun, la Fun + et l'Addict.

© Bernard Rouffignac

Mais qu’en est-il de la soute de ce fourgon ?

Tout semble fait pour le chargement sur ce Camper Sport. La soute regorge ainsi de petites astuces : crochets d'attelage et rails d'arrimage, lumières, protection au sol, strapontin... Notons que la tête de lit se lève même à 45 degrés afin de pouvoir se tenir debout dans la soute. La soute est séparée de la partie habitable. Malgré tout, un portillon permet d'accéder aux deux espaces.

Lire aussi : Dreamer Camper Sport : le fourgon des sportifs et des aventuriers

© Bernard Rouffignac

L'espace de vie

Le fourgon est homologué pour quatre personnes sur route. On retrouve un lit double à l'arrière et une dînette transformable en couchage simple sur les versions Fun + et Addict. L'un des points forts de cet aménagement, c'est la profusion de rangements qui sont positionnés en hauteur. Cela est permis notamment par la hauteur du véhicule. La salle d'eau adopte une implantation trois en un sur la version Fun et Vario sur les deux autres finitions. Enfin, du côté de l'autonomie en eau, Dreamer a opté pour un réservoir de 95 l d'eau propre et 85 l d'eau grise.

Retrouvez l'essai complet dans le numéro 15 de Planet Van, disponible en kiosque dès le 27 mars 2025.

© Bernard Rouffignac

Lire aussi

>>> Les fourgons Dreamer tentent le pari sportif

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires