Le GéOptimiste nous invite cette semaine sur la Côte de Jade. Commençons ce quatre-vingt-douzième JT en camping-car par une balade en images vers la dune du Collet. La zone, déjà abîmée il y a quelques années après le naufrage d’Erika, est protégée pour sa fragilité. Passons également par la pointe de Gildas à Préfailles. L’occasion de rencontrer Claude Caudal, le maire de cette commune de Loire Atlantique. Élu en 2014, il a fait le choix de convier la gestion de l’aire de services de la ville, jusqu’alors gratuite, à Camping-Car Park. Selon lui, c’est le moyen idéal d’améliorer les prestations de l’aire et de favoriser le respect de l’environnement.
A quelques kilomètres de là, la commune de Pornic est justement le lieu de naissance de l’entreprise Camping-Car Park. Le GéOptimiste en a donc profité pour faire une visite à son président et co-fondateur, Laurent Morice. Bien conscient des reproches de certains camping-caristes à l’encontre de Camping-Car Park, jugé « trop cher », il a répondu aux questions du GéOptimiste. Initialement solliciter par des élus, il a pour volonté de de les aider à proposer des aires abouties dans de beaux endroits. Il se défend également de toute augmentation de prix : 12 € sans augmentation depuis quelques années, même dans des lieux touristiques comme Azay-le-Rideau.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo du GéOptimiste, dans un autre coin de la France, à découvrir en camping-car !