JT en camping-car n°93 : Le Mont-Saint-Michel

Dans cette vidéo, le GéOtpimiste nous propose une balade autours du Mont-Saint-Michel. Une étape entre terre et mer qui mérite que l’on prenne son temps…

  • © Le GéOptimiste

Le Mont-Saint-Michel est à découvrir cette semaine dans le JT en camping-car du GéOptimiste ! Mais avant de vous mener jusqu’à son abbaye, le GéOptimiste vous propose de commencer par visiter la baie qui ne manque pas de charme… Depuis la mise en place du barrage à 2 km du rocher, l’ensablement qui menaçait le Mont à été réduit. L’eau a repris du terrain pour le plus grand bonheur des promeneurs. Le long du Couesnon, vous pourrez vous adonner à la randonnée ou au vélo, grâce à une belle piste cyclable. Des aires de pique-niques sont également à la disposition des promeneurs.

Pendant la balade, le Géoptimiste nous propose également un crochet par le moulin de Moidray. Quant au stationnement, c’est à l’aire de la Bidonnière qu’il nous propose de faire étape. Accolée au camping équipé d’une piscine et d’une boutique, cette aire est bien pensée et surtout bien aménagée avec une vue directe sur l’abbaye ! A quelques pas de là, une fabrique de caramels est en cours de construction. Les produits de Maison Pèlerin y seront commercialisés sous la houlette d’Anthony Guérin, le gérant de Mont-Saint-Michel Distribution. Vous y trouverez des galettes, palets, caramels, du cidre ou encore du calvados… des produits d’un territoire à la fois terrestre et marin.

Après ces détours, il est temps d’aller enfin rejoindre le Mont-Saint-Michel ! L’accès se fait à présent à pied ou en navette gratuite via une passerelle. Depuis la suppression du parking, l’arrivée au pied des remparts est beaucoup plus agréable et magnifie le Rocher. Et juste à l’entrée de l’édifice, on retrouve la mythique auberge de la Mère Poulard. Le GéOptimiste en a profité pour rencontrer Eric Bellon, le directeur général. L’institution installée là depuis 1888, accueillait à l’origine les pèlerins mais aussi les adeptes de sa fameuse omelette cuite dans la cheminée. Une recette qui a contribué à la renommée de la Mère Poulard dans le monde entier !

Vous pouvez regarder cet épisode dédié au Mont-Saint-Michel ci-dessous, en attendant une nouvelle vidéo, la semaine prochaine :

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires