Nous suivons les pas de François Singer, dit le GéOptimiste. Il nous fait découvrir un de ses quartiers préférés de Séville : Triana. C'est dans ce secteur de la capitale andalouse que nous visitons différents lieux touristiques typiques. Nous faisons notamment la connaissance d'Immaculada Serrano, la brodeuse d'or de la maison Perales.
Après un petit café pris à la Casa Remesal, nous passons au marché. Le Mercado de Triana est le marché le plus pittoresque de la ville. On y trouve tous les commerces de bouche (poissonnerie, charcuterie, volailler, fruits et légumes...), des restaurants et, chose plus surprenante, un théâtre. "Ici, les spectateurs se nourrissent de culture", précise le propriétaire des lieux.
Répondant aux désirs de son GPS Aurélie qui lui réclame des fraises, le GéOptimiste se dirige ensuite vers la campagne andalouse pour visiter les serres d'un producteur du délicieux fruit rouge. Le climat favorable de la région permet de récolter les fraises à partir de février jusqu'à la fin du mois d'avril. Les plans sont cultivés en pleine terre pour donner des fruits savoureux.
La vidéo se termine par la visite de la Casa Pilatos, un palais réputé pour la beauté de ses céramiques peintes.