L’aire de Narbonne menacée de suppression

A Narbonne, l’aire pour camping-cars très fréquentée de la Narbonnette va être détruite pour laisser place à une salle multimodale. Sans être remplacée
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

A l’orée du parc des sports et de l’amitié, il y a l’aire de la Narbonnette. Cette aire de services pour camping-cars est particulièrement bien située et appréciée des camping-caristes. Cette halte est encadrée par deux stades, des terrains de tennis, une pinède et juste en face, se trouve le parc des expositions de la ville. Bref, la Narbonnette est un lieu privilégié, dédié aux camping-caristes.

« Je fréquente le parc quotidiennement et l’aire est toujours remplie », témoigne Annick Jahan,  narbonnaise habituée du lieu. C’est donc avec étonnement, qu’elle a constaté l’avis de construction d’une salle multimodale, affiché par la mairie à l’entrée de l’espace public.

En réaction, l'association « Touche pas à mon Parc » a été montée. Annick Jahan a naturellement rejoint le mouvement en y adhérant.

Lors d'une réunion publique organisée par la mairie le 20 septembre 2017 concernant le projet, elle questionne le maire sur l’avenir de l’aire de la Narbonnette. « J’ai eu une confirmation de la disparition de l’aire et sans qu’aucune proposition alternative ne soit faite », raconte-t-elle. « Trois campings de Narbonne ont été interrogés pour savoir s’ils étaient prêts à aménager une aire pour camping-cars. Selon la municipalité, jusqu'à présent, seul un camping a répondu... par la négative », déplore Annick.

Contactée par la Rédaction de Camping-Car Magazine, la mairie n’a, pour l’heure, répondu à aucune de nos questions. La Municipalité devrait déposer le permis de construire de la salle multimodale en novembre. Il est prévu que les travaux débutent au mois de juin 2018.

Reste la détermination de l’association « Touche pas à mon parc », bien décidée à alerter les narbonnais des enjeux de ce projet qu’elle juge « couteux et mal placé ». Selon Annick, mieux vaut « rénover les équipements existants plutôt que de diminuer les espaces naturels et arborés ». C’est pourquoi l’association a mis en place une pétition sur le Web. Une page Facebook a également été ouverte pour préserver le parc des sports et de l’amitié de Narbonne et son aire de camping-cars tel qu’ils sont.

Nous vous invitons évidemment à signer massivement la pétition pour que le Parc et l'aire de services de Narbonne soient préservés. Pour signer, cliquez ici.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires