Camping-caristes depuis cinq ans, Sophie et Christophe Quero viennent d'ouvrir, en bordure du bassin d'Arcachon, à Gujan-Mestras (33), leur propre aire d'accueil et de services conçue selon les critères de la halte idéale qu'ils ont toujours rêvée de trouver au cours de leurs pérégrinations.
Il a été décidé que l'aire serait complémentaire au camping municipal, ouverte toute l'année, et qu'elle serait implantée dans la zone de loisirs de la Hune. Pour faire de cet espace adossé à la forêt un écrin de verdure, Sophie et Christophe ont attaché beaucoup d'importance aux végétaux (essences sauvages et arbres fruitiers) choisis pour constituer les haies. Il faudra, toutefois, encore attendre un peu pour en profiter pleinement.
En la baptisant “Aire des 3 Coccinelles”, les propriétaires donnent le ton de cette halte qu'ils veulent naturelle, sans béton ni goudron, et la plus écologique possible, comme en témoignent les ganivelles en bois qui la clôturent ou encore les éclairages fonctionnant à l'énergie solaire.
L'aire, placée sous vidéo-surveillance, est automatisée de façon à fonctionner en totale autonomie. On y trouve 76 emplacements délimités, spacieux (minimum 50 m2 chacun), engazonnés et disposant tous d'un branchement électrique (6 A). Sur place, les camping-caristes peuvent avoir accès à la Wi-Fi gratuite, une borne de services, un compresseur pour regonfler les pneus de leur véhicule, une laverie automatique, un service de livraison de pain frais et de viennoiseries (de mai à septembre), une petite épicerie de dépannage…
Prix forfaitaire : 13,40 € par camping-car (taxe de séjour et services compris) en basse saison, ou 17,40 € de juin à septembre.
Points GPS : (N) 44°37’ 4’’N, (O) 1°5’54’’
Plus d’infos sur www.aire-des-3coccinelles.com