Aux portes du Massif central, Moulins occupe une position stratégique entre Berry, Bourgogne et Auvergne volcanique, au confluent des RN6 et 7, deux axes routiers que les camping-caristes préfèrent souvent aux autoroutes.
Depuis 2010, la ville s’est surtout dotée d’une très belle aire, tirant le meilleur parti de sa proximité immédiate de l’eau, de l’ombre d’arbres, de la présence d’un restaurant et de commerces tout à côté,
Pour stationner, les camping-caristes ont l’embarras du choix parmi 99 emplacements de 50 m2 chacun. Côté services, ils disposent de deux dalles de vidange et de quatre bornes (dont deux pour la distribution des jetons), permettant à 16 véhicules de s’alimenter en électricité (2 € pour quatre heures).
L’aire est facile à trouver, au bord de l’Allier et près du pont conduisant au centre-ville (GPS : (N) 46°33’29’’, (E) 03°19’28’’). Fermée par deux barrières (entrée et sortie) commandées par deux bornes distinctes, elle est du type Flot Bleu Park. Le paiement se fait exclusivement par CB.