Bien sûr, la marque Autostar a d’abord fait appel au châssis américain pour contrer la pénurie de Fiat Ducato. Mais l’arrivée du Transit au catalogue a aussi permis au constructeur de diversifier son offre. Et si la tendance actuelle est de diminuer l’offre, il n’est pas dit que dans les mois à venir, une gamme complète sur Ford voit le jour, vu le succès du P680 LJ-FD. Ce modèle a en effet tout pour plaire. Une base automobile performante bien sûr, de surcroît avec boîte automatique, mais également une implantation qui correspond bien à la demande des camping-caristes.
Le salon se compose d’une banquette face route pour deux personnes et des sièges rotatifs (manœuvre assez difficile) de la cabine. La table est large (63,50 cm). Elle se prolonge à l’aide d’un plateau pivotant. La dînette est convertible en couchage simple de 66 x 190 cm (option). Les lits jumeaux sont juchés sur un garage de 2 m3 accessible de l’extérieur par deux portillons.
La salle d’eau est hélas constituée d’un compartiment unique, certes bien dimensionné, mais dont la transformation en cabine de douche est peu aisée.
L'AVIS DE CCMAG
Les points positifs : Cellule étroite // Boîte auto de série // modularité de la chambre arrière.
Les points négatifs : Autonomie en eau au roulage // Long porte-à-faux arrière (2,03 m).
Retrouvez en vidéo l'essai de l'Autostar P680 LJ-FD :
A lire aussi :
>>> Atlas A696G : le camping-car profilé Pilote qui laisse entrer la lumière
>>> Caralife 630 LQ de Weinsberg, le fourgon qui casse les codes !