C’est au cours de son assemblée générale annuelle que l’UBHPA (union bretonne de l’hôtellerie de plein air) vient de dévoiler sa démarche d’accueil « Camping-cars Bretagne » et sa volonté de la mettre en place dès la saison à venir.
Nicolas Dayot, président de l’UBHPA, commentait ainsi ce projet : « La Bretagne est la première région de France pour le nombre de camping-cars accueillis. C'est pour nous un potentiel considérable. Une démarche volontariste positive pourra créer une dynamique d'accueil des camping-cars dans les campings bretons ».
Il est donc prévu que les campings participants à cette opération accueillent les camping-cars pendant toute leur période d'ouverture, à un tarif préférentiel pour la première nuit, de 17 H à 10 H. Un panonceau signalant l’opération « Camping-cars Bretagne » et le tarif appliqué (prix défini par chaque établissement) seront visibles à l’entrée du terrain. Un site internet, décliné pour tablettes et smartphones, verra aussi le jour : il recensera les campings participants et les tarifs sur l’ensemble de la région.
Une belle initiative qui viendra en complément de la formule Stop Accueil déjà opérationnelle via la Fédération Française de Camping et Caravaning sur tout le territoire national.