Sur le site internet de la commune de Verdon-sur-Mer, le mot d'accueil de Jacques Bidalun, le maire de la ville portuaire se conclut par une invitation. "A pied, en voiture, en camping-car, en vélo, en bateau, à cheval, vous serez les bienvenus au Verdon-sur-Mer". Et pour bien recevoir les camping-caristes, une belle aire d'accueil et de services vient d'être créée sur le site de Port-Médoc.
Daniel Thouvenot, lecteur de Camping-Car magazine, nous l'avait signalée récemment. Nous avons d'ailleurs partagé son information dans le numéro 323-novembre 2019. "L'installation est située à Port-Médoc. En arrivant devant la capitainerie, il faut tourner à droite puis continuer tout droit. L’aire est sur la droite devant la cale de mise à l’eau des bateaux. L’accès est sécurisé par une barrière. Le parking compte 40 emplacements sur bitume. Une plateforme permet de réaliser la vidange des eaux usées. La borne comporte deux robinets, un pour le plein d’eau et le second pour rincer la cassette WC. Il n’y a pas d'électricité. Le prix s’élève à 10 € pour 24 heures."
Nous avons eu la chance de découvrir les lieux. L'endroit est très calme, face au port et aux bateaux. L'aire est ouverte toute l'année.
GPS : 45.55386, -1.05885
A voir, à faire autour de Port-Médoc :
- Le phare de Cordouan.
- Le musée de Cordouan et des Phares et Balises, situé dans les locaux du phare de Grave, à la pointe éponyme, en face de l’embarcadère des bacs qui traversent la Gironde vers Royan.
- Le Phare St Nicolas.
- Nombreuses pistes cyclables et chemins de randonnées.
- En été, le train touristique PGVS qui relie La Pointe de Grave et Soulac