Essai Itinéo SBD 700 : un nouvel intégral fait pour les familles !

En plus du retour au catalogue du profilé PM 740, la marque Itinéo a dévoilé un nouvel intégral familial baptisé SBD 700, sur sept mètres de longueur. CCMag a pu commencer à en prendre la mesure il y a quelques semaines. Au programme : de l'espace, de l'espace et encore de l'espace !

Il a sans doute été l'un des véhicules les plus visités du dernier Salon des Véhicules de Loisirs s'étant tenu à Villepinte, en région parisienne, du 21 au 29 septembre dernier. Il faut dire qu'il ne manque pas d'atouts. Non loin du fameux profilé PM 740 qui fait son grand retour dans la gamme Itinéo cette année, la marque mayennaise a en effet présenté au grand public son nouvel intégral familial : le SBD 700, dont le tarif débute à 76 600 €.

Conçu sur la base connue et reconnue du Fiat Ducato, avec son moteur de 2,2 l de 140 chevaux, il prend la suite du SB 700, avec une longueur de sept mètres dévoilant un volume intérieur des plus intéressants, collant parfaitement à la vocation familiale des camping-cars Itinéo. D'autant que le SBD 700 dévoile une sécurité accrue par rapport à son prédécesseur, avec l'intégration d'une porte cellule donnant directement sur le salon et non plus près du coin couchage. Un point que n'a pas manqué de souligner l'un des responsables de la marque lors de sa présentation. Il dit :

C'était un souhait que nous avions dès le départ. Le but, avec cette nouvelle porte cellule, était d'avoir plus d'intimité mais aussi plus de sécurité pour les enfants. Sans compter que cela est également plus pratique au quotidien, les parents pouvant sortir facilement pour ranger quelques bricoles le soir sans réveiller les enfants.

Une vocation familiale chère à Itinéo

On l'a bien compris : ce nouvel intégral SBD 700 a été conçu et pensé pour les familles. Ses six places carte grise et couchages ne disent d'ailleurs pas autre chose. Mais là où le constructeur du groupe Rapido s'est montré très fort, c'est dans l'aménagement de son espace. Une fois à l'intérieur du véhicule, on apprécie en effet instantanément le fait d'avoir de la place pour se mouvoir, presque comme si on était à la maison, finalement.

 

A lire aussi :

Arnaques aux camping-cars : Protégez-vous des fraudes en ligne

Le coin salon en est le parfait exemple. Sa banquette face-face est de belle taille et se révèle, de plus, agréable à l'usage, certaines extrémités disposant même d'une petite excroissance tombant sous le coude. Sa couleur chair participe d'ailleurs à la sensation de grandeur qu'on ressent à l'intérieur de ce nouveau SBD 700, tout comme l'ensemble des espaces de rangements situés au dessus du salon, avec une couleur bois clair plutôt élégante.

La partie cuisine suit le même modèle. Disposant de deux feux, elle dévoile surtout un plan de travail imposant où des opérations de découpe, par exemple, peuvent être envisagées sans trop de problèmes. Le volume de l'évier est également intéressante. Les tiroirs de rangements sont aussi présents en nombre, avec des contenances satisfaisantes pour stocker des couverts, des casseroles et toutes autres choses. Une fois encore, l'influence familiale des véhicules Itinéo est là, bien présente. image

image

D comme dressing !

Le camping-car SBD 700 se montre également pratique au niveau de sa salle de bains, avec une douche convenant par exemple à toutes les morphologies, permettant ainsi de se laver sans devoir se contorsionner. A côté, on trouve un grand miroir, une vasque et le cabinet de toilette. L'ensemble, comme pour le salon, arbore un bois clair se montrant harmonieux à l'œil.

 

A lire aussi :

Vidéo et essai de l'intégral Adria Supersonic 780 SL

Sympathique quand le soleil est au zénith, le SBD 700 de la marque Itinéo remplit parfaitement son rôle quand la lune pointe le bout de son nez. Il arbore en effet trois zones de couchages au total, chacune remplissant son office, avec des lits superposés au fond du véhicule mais aussi un lit pavillon et un lit d'appoint dinette permettant de coucher, au total, comme on l'a déjà dit, la bagatelle de six personnes.

Pour loger tout ce beau monde, le constructeur mayennais a logiquement pris la décision de sortir une nouvelle double penderie. Avec de nombreuses étagères, elle semble prête à accueillir un régiment entier. Cette partie est même tellement bien intégrée qu'elle a donné une lettre au nom du modèle, le D de SBD signifiant dressing. Familial, bien fini, avec de l'espace pour se mouvoir, le SBD 700 coche de nombreuses cases pour donner satisfaction. De quoi devenir un des futurs best-sellers de la marque ?

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires