Le nouveau Sprinter passe en traction avant

Le nouveau Mercedes Sprinter va bientôt voir le jour. Cette génération de porteur 3.0 n’a plus rien à voir avec la précédente. Camping-Car.com vous explique.
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

Nous avions toujours connu le Mercedes Sprinter en mode propulsion. La marque à l’étoile rebat les cartes en présentant une version traction de son grand utilitaire. Le passage en traction ouvre des perspectives à l’industriel allemand qui cherche à conquérir certains marchés, comme celui du camping-car.

Premier avantage d’un châssis cabine traction, il peut être associé à un châssis AL-KO. Et à en croire les commentaires de certains acteurs de notre secteur, ceux-ci ne vont pas se priver d’accoler le châssis surbaissé à voie arrière élargie et roues indépendantes à la tête motrice du Sprinter.

Le nouveau Mercedes Sprinter sera disponible en 3500 kg avec un maximum fixé à 5500 kg. Les camping-cars poids lourd sur Mercedes restent donc d’actualité.

Mercedes a bien entendu beaucoup travaillé sur la sécurité passive et active. Le Sprinter sera donc bardé de tous les organes destinés à rendre sa conduite encore plus sûre. On rappellera que le précédent Sprinter, déjà, pouvait être nanti d’organes de sécurité inédits, comme par exemple le Crosswind Assist qui rectifie automatiquement la trajectoire du véhicule en cas de fort vent latéral. Avec la 3e génération du Sprinter, Mercedes ira encore plus loin en s’appuyant sur une électronique développée et performante.

Cette électronique est exploitée pour améliorer la vie à bord. Chaque Sprinter sera pourvu du système Me Connect qui permet de contrôler à distance le kilométrage du véhicule, la pression des pneus, le niveau de carburant... En s’appuyant sur cette technologie et dans l’esprit « camping-car », Mercedes va plus loin encore en développant une application pour Smartphone dédiée à un usage camping-car. L’appli « MB Camper » permettra à l’utilisateur de connaître en permanence le niveau des réservoirs d’eau, d’actionner les lumières de la cellule et d’allumer le chauffage. Tout cela à distance !

Retrouvez toues les infos sur le nouveau Mercedes Sprinter dans Camping-Car Magazine 305-daté Mars 2018. En kiosque le 9 février 2018.

Sur son site Internet, notre confrère allemand Promobil, dévoile d'autres images et notamment celle du test d'un intégral double essieu.

Nouveau fourgon Mercedes Sprinter 2018

 

 

 

Vos commentaires