C’est fait, Bürstner vient de dévoiler officiellement son nouveau profilé Ixeo. Derrière ce nom, reconduit depuis la collection 2009, il s’agit bien là d’une gamme entièrement revisitée, portée par une innovation majeure : le lit de pavillon est désormais dans le sens du long.
Ce choix se remarque déjà de l’extérieur, avec une forme de casquette inédite, inclinée sur les côtés. A bord, surtout, ce fameux lit longitudinal, est parfaitement intégré contre le plafond. Le couchage double (200 x 137 cm) descend et remonte électriquement, entre des placards de pavillon qui restent fixes et volumineux. En place, il est accessible sans échelle puisqu’il se positionne au niveau des banquettes du salon, à seulement 75 cm du sol.
Trois Ixeo 2016 profitent de cette innovation. D’abord un inédit it 680 G (6,99 m) où le lit de pavillon tient le rôle du couchage principal puisque tout l’arrière est occupé par une vaste salle d’eau dressing, ensuite deux plus grands it 728 G à lits jumeaux et it 734 à lit central (7,49 m).
Prix : dès 60.990 € (sur Fiat 130 ch)