Volkswagen vient d’annoncer qu’il présentera un nouveau fourgon aménagé à l’occasion du salon de la caravane de Düsseldorf qui se tiendra du 24 août au 2 septembre. Ce camping-car baptisé Grand California s’inspire de la modernité du Crafter et de l’authenticité du Combi.
Avec une expérience de plus de 160 000 fourgons produits, Volkswagen a fait entrer la lumière dans son nouveau Grand California : des fenêtres à l’avant et sur les côtés qui s’ouvrent sur l’extérieur, grandes fenêtres sur le toit, toutes équipées de stores à cassette et de moustiquaires. Au niveau du bloc cuisine, on trouve un réchaud 2 feux, un évier, des tiroirs, des étagères et un réfrigérateur de 70 l avec un compartiment congélateur. Le salon quant à lui est composé d’une banquette double et des deux sièges cabine pivotants. Question couchage, en plus du lit à l’arrière, un second lit surélevé est disponible en option.
Enfin, c’est la salle d’eau qui différencie le California T6 et le Grand California. « En plus des toilettes et de la douche, elle est équipée d’un lavabo rabattable, d’étagères de porte-serviettes et d’une fenêtre de toit pour la ventilation », détaille le constructeur dans son communiqué.
Côté équipent, le Grand California dispose de série d’un branchement pour une douchette extérieure, une marche électrique, une moustiquaire de pour, le contrôle de haut-parleurs via Bluetooth… En option, vous pourrez ajouter un système de climatisation supplémentaire, un auvent, un porte-vélo, une antenne parabolique, un panneau solaire…
Toutes les caractéristiques de ce nouveau fourgon seront dévoilées par Volkswagen au salon de Düsseldorf qui début le 24 aOût. Les dates de lancement du véhicule et son prix seront également annoncés à cette occasion.