Apparus en 2011 sous la marque Neo Traveller, avant que celle-ci ne soit rebaptisée Globe-Traveller, ces fourgons aménagés en Pologne, dans la banlieue de Cracovie, se présentent comme des camping-cars plutôt luxueux et ne manquant pas d'astuces intérieur.
Disponibles sur Peugeot Boxer ou Fiat Ducato, les Globe-Traveller se démarquent avant tout par leur rehausse de toit culminant à 3 mètres de haut (pour 2,10 m à l'intérieur). Celle-ci abrite un grand couchage modulable et repliable en deux. Leur partie arrière est équipée d'un hayon en lieu et place des traditionnelles portes battantes.
La collection 2019 compte pas moins de six modèles (Voyager, Pathfinder, Explorer, Active et Challenge). Ils sont déclinés en deux longueurs (5,99 m pour les X - 6,36 m pour les Z) et offrent deux types d'implantations. Avec un couchage à la française, ils prennent la dénomination X ou XS. Avec des lits jumeaux, ils sont appelés Z ou ZS.
Pour l'heure, seule les concessionnaires français Caravaning Limousin (87), Niort Evasion (79), Deux-Sèvres Loisirs (79), Ravinalla (19), Solyne (18) et Neos Loisirs (16) ont passé un accord avec l'aménageur polonais pour vendre ses fourgons.
Les premiers Voyager XS (ci-contre) et Voyager Z arrivés sur notre territoire sont commercialisés à partir de 63 600 € pour le premier et 64 152 € pour le second, en Peugeot Boxer 2.0 BlueHDi de 160 ch.
Pour ces prix, l'équipement de série déjà complet y ajoute un store extérieur, des panneaux solaires et une sellerie en cuir.
Infos : www.globe-traveller.eu