Le Polonais Globe-Traveller (tout comme Affinity) annonce la sortie d’un nouveau fourgon en faisant son retour sur le marché français. La marque fondée en 2009 dans la banlieue de Cracovie présentera le Falcon 2YS au Caravan Salon de Düsseldorf 2024. Le constructeur au placement premium s’est fait connaître avec ses fourgons partiellement recarrossés (rehausse en hauteur et partie arrière), facilement identifiables. Son dernier-né ne déroge pas à la règle.
Lire aussi : Les fourgons Globe Traveller arrivent en France
Un fourgon avec une implantation originale
Globe-Traveller est à la croisée du profilé et du fourgon. Ainsi, le constructeur se démarque avec d’excellentes qualités thermiques sur ces véhicules. Le Falcon 2YS est un grand joujou avec une hauteur totale à près de trois mètres, sur 5,99 m de long.
La marque choisit pour ce nouveau Falcon un porteur VW Crafter en transmission intégrale. Il embarque un moteur 2,0 l de 177 ch. Ce véhicule propose ainsi une implantation originale avec un salon arrière, convertible en lit (205 x 124 cm), et une salle d’eau positionnée à l’avant du véhicule.
Le fourgon est conçu pour deux personnes. Grâce à son double plancher et son isolation, il est taillé pour l’aventure en hiver. Particularité de ce modèle, Globe-Traveller conserve la double porte arrière afin de faciliter l’accès à la soute, sous le salon. À l’intérieur, la double porte peut être couverte par une paroi amovible permettant une isolation thermique et visuelle. Ainsi, cette nouveauté permet d’accéder à la soute en hiver, sans pour autant refroidir le salon arrière.
Lire aussi : Robeta Dionysus : un fourgon de 5,41 m à salon arrière tout nouveau tout chaud
Un fourgon spacieux aux dimensions compactes
Jusque dans la salle de bain, le Falcon 2YS offre de l’espace malgré la compacité du véhicule. Elle embarque des toilettes sèches Clesana et tout le nécessaire, dont des étagères pour les produits de toilette.
À l’avant, grâce aux sièges pivotants et à une table rotative, les voyageurs bénéficient d’un second salon. Le coin cuisine est basé à l’entrée du véhicule et dispose d’un réfrigérateur de 70 litres.
Concernant l’ambiance, le bois est majoritaire dans l’habitacle, jumelé avec du gris clair et foncé. Le tout est homogène et chaleureux. Pour s’offrir cette nouveauté, il faut compter 128 615 €.
Lire aussi :
>>> Donner du sens à vos vacances : Visitez des lieux chargés d'histoire en Europe
>>> Eberspächer, le spécialiste du confort thermique pour camping-car