Dénommés ''Coupé'', en l'absence d'un rangement avant dans leur pavillon, les fourgons Malibu Van 600 DB (photo) et 640 LE viendront bientôt rejoindre au catalogue Malibu les versions Charming GT (apparues l'an dernier) dotées d'un toit vitré.
Leur implantation reprend à l'identique celle des modèles 600 DB (lit arrière transversal) et 640 LE (lits arrière jumeaux joints), qui affichent respectivement des longueurs de 5,99 m et 6,36 m. Ils sont tous deux équipés d'un cabinet de toilette 3 en 1 (intégrant dans un même espace lavabo, douche et WC escamotable).
Le principal avantage d'un Charming Coupé est d'offrir un maximum d'espace du côté de la cabine, sans pour autant perdre trop de placards. Ces derniers restent toujours présents sur les côtés. Seule une petite niche subsiste dans le pavillon avant. Elle est harmonieusement rétro-éclairée par un ruban de leds. L'ensemble confère une ambiance agréable dans le salon et se marie parfaitement avec la belle finition intérieure.
Du côté de la soute, le Malibu Van Charming Coupé 600 D bénéficie d'un double-plancher amovible (en option), fort pratique pour agencer parfaitement les bagages.
Les tarifs des nouveautés 2020 ne seront communiqués par la marque allemande que lors de leur commercialisation, prévue en septembre.
Infos : www.malibu-carthago.com