Nouveauté : Rapido dévoile un camping-car intégral de 7,20 m

En dévoilant un inédit et surprenant intégral 886F, Rapido crée la surprise en renouant, par ailleurs, avec les nouveautés de printemps.

  • Avec cet intégral Ultimate Line, Rapido renoue avec les séries de printemps. © Camping-car Magazine
  • Pour l'ambiance, Rapido mêle mobiler Castello et tissu Milan. © Camping-car Magazine
  • La cuisine en L offre un joli plan de travail. © Camping-car Magazine
  • La salle d'eau peut s'envisager en transversal ou par postes indépendants. © Camping-car Magazine
Avec cet intégral Ultimate Line, Rapido renoue avec les séries de printemps. © Camping-car Magazine
Pour l'ambiance, Rapido mêle mobiler Castello et tissu Milan. © Camping-car Magazine
La cuisine en L offre un joli plan de travail. © Camping-car Magazine
La salle d'eau peut s'envisager en transversal ou par postes indépendants. © Camping-car Magazine

Longtemps absent du marché des nouveautés de printemps, Rapido change de stratégie et ouvre même le bal de ses séries spéciales. Le constructeur vient de nous présenter son nouveau venu dans la gamme Rapido, le 886F censé combler un vide dans la Série 8 entre les unités de moins de 7 m et celles dépassant les 7,50 m.

© Camping-car Magazine

Sur un gabarit tendance, cet intégral de 7,20 m ne part pas d'une feuille vierge. Pour les connaisseurs, il est le pendant du profilé 686F dont il reprend quasiment à l’identique l’agencement, à savoir lit central et salon face-face. Autrement dit, l’implantation la plus demandée sur le marché français.

Vidéo de l'essai dans le Cotentin du Rapido 686F

Avant d’intégrer (logiquement) la gamme à l’orée de la collection 2021, le 886F est proposé dans une édition spéciale de printemps baptisée Ultimate Line. Accessoirement, elle permet aussi à la marque mayennaise de tester différentes choses au niveau présentation, comme un laboratoire d'idées pour le prochain millésime en somme. En s’appuyant sur le mobilier Castello associé à la sellerie Milan, Rapido a ajouté des façades de placards hauts en finition mate bien mises en lumière par un élégant liseré chromé. Rapido a également souhaité revoir le garnissage du lit de cabine ainsi qu'en chambre arrière, intégrer une toute nouvelle tête de lit rétroéclairée, plus harmonieuse. La partie jour s’articule autour de deux petits sofas en vis-à-vis, encadrant une table repliable longitudinalement, et d'une cuisine en L inversé avec réchaud 2 feux, cuve Inox et frigo de 142 l.

© Camping-car Magazine

La chambre accueille un lit central de 150 cm de large (et 194 de long) pourvu d'une tête relevable. Le réglage en hauteur électrique du sommier fait, en revanche, partie des options.

Côté sanitaires, la salle d’eau dédoublée peut être complétement isolée grâce à des portes à double chambranle d’un côté et coulissantes de l’autre.

Retrouver l'essai du Rapido M96 lors d'un périple en Normandie

Le 886F est disponible à partir de 66 000 € (avec le Fiat 2.3 l/140 ch), auxquels il faut ajouter le Pack Ultimate (obligatoire in fine) alourdissant la facture de 2 890 €. En sus du Pack Select (avec caméra de recul et station multimédia, régulateur de vitesse, clim', hotte aspirante, stores de cabine...), il se compose également des jantes alliage, d'un tiroir extérieur de rangement et du réservoir d’eaux usées chauffant.

Ce 886 F sera présenté au grand public lors du prochain salon de Stuttgart, du 11 au 19 janvier.

Découvrez en vidéo toute la collection 2020 de Rapido

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires