Les intégraux Fleurette Discover de la collection 2021 seront reconnaissables au premier coup d’œil à leur face avant entièrement revue. Celle-ci bénéficie d’un design plus moderne, en adoptant des phares à LED au lieu des habituels éclairages halogènes, mais aussi plus pratique. Le pare-brise, moins bombé, offre une plus grande surface d’essuyage de ses balais (+ 20 %) et une visibilité accrue vers le bas de la route (+ 5°). Dans la cabine, on profite d'une planche de bord retravaillée (avec une zone antidérapante) et d'une baie de custode (côté passager) plus facile à ouvrir. Le store d’occultation Intimity est monté de série. Une nouvelle typographie fait également son apparition sur la carrosserie tandis que les quatre feux arrière à LED reprennent la séduisante rondeur de certains coupés sport italiens. L'accès à bord est, par ailleurs, rendu plus aisé par une porte de cellule élargie (Hartal XL).
L’intérieur de la cellule n’est pas en reste avec une hauteur supérieure de 5 cm (soit 1,98 m grâce à un toit décaissé) et un mobilier au style inédit avec des ouvertures de placards type Push-Lock. L’éclairage d’ambiance a été corrigé pour offrir une meilleure efficacité. La cabine de douche se distingue par une double porte au verrouillage plus sûr et une colonne plus dans l’air du temps côté design.
Dans la chambre, les techniciens de chez Fleurette ont optimisé la longueur des couchages afin d’améliorer d'autant le confort. Sur le Discover 71 LMF, un intégral de 7,19 m de long, la marque française est parvenue à glisser un lit central de 1,50 m de large (sur près de 2 m de long) tout en conservant une salle d’eau en deux parties avec un double cloisonnement (porte battante côté cuisine et coulissante côté chambre). Ce modèle quatre places carte grise, avec salon à banquettes en face à face, entre au catalogue sous la forme d’une série spéciale à la fois chic (calandre à lames chromées) et discrète (jantes alu de 15 pouces peintes en noir). Baptisée Cristal, elle se démarque par un habillage des assises en émocuir (Cristallin) avec des rideaux et coussins assortis ainsi qu’un diffuseur de senteur inspiration Cuir d’orient. Sont aussi inclus un combiné de chauffage Truma 6 EH (gaz et électrique) ainsi qu’un volant gainé de cuir avec commandes d’autoradio. Le tout représente un avantage pour le client de 3 520 €.
Comme tous les intégraux Fleurette, le Discover 71 LMF dispose d’origine d’un moteur Fiat 2,3 l de 140 ch (Euro 6D), d’un différentiel électronique (Traction+), d’un antipatinage des roues et aide au démarrage en côte (ESC) et d’un châssis arrière surbaissé à roues indépendantes (AL-KO). Il peut être éventuellement accolé, en option, à une boîte automatique 9 rapports.
Prix conseillé : à partir de 82 900 €
Infos : www.fleurette-florium.fr