Son succès, Carado l’a forgé depuis près de 15 ans maintenant sur le fait de proposer des véhicules au rapport prestation/prix très serré. Une orientation 1er prix qui lui sourit puisque le constructeur ne cesse d’étendre son pouvoir de séduction sur le marché français. A ce titre, la marque se positionne comme une généraliste économique avec toutes les carrosseries représentées : fourgon, profilé, intégral… et capucine. C’est d’ailleurs sur cette dernière typologie de camping-car que la marque a quelque peu créé la sensation.
Pour 2021, Carado présente un modèle baptisé A132 dont la particularité réside avant tout dans son ultra-compacité. Les ingénieurs ont en effet développé une implantation sur un cellule de seulement 5,95 m de longueur. Pour autant à bord, l’habitabilité est surprenante. Les ingénieurs ont réussi à garantir 4 couchages permanents en capucine donc, mais aussi un couchage double transversal sur soute. Cette dernière profite d’un volume cohérent pour y charger un vélo.
A bord, cette Carado opte en partie avant pour un salon classique avec sièges cabine sur embases pivotantes et banquette face route. Un plateau de table vient en complément avec une rallonge bienvenue. Si la cuisine ne brille pas par ses dimensions, elle reste tout à fait pratique avec un plan de travail suffisamment grand, un petit frigo, une cuve Inox et un réchaud 3 feux. En revanche, le système Vario déjà présent sur certains profilés fait son apparition dans ce modèle compact et se montre parfaitement à son aise. En effet, cette salle d’eau à cloison pivotante permet de passer d’un simple cabinet de toilette à une douche parfaitement isolée, rapidement et facilement.
Malgré sa hauteur de 3,14 m, elle affiche une certaine discrétion grâce à son gabarit contenu. Et côté prix, son tarif de 42 070 € reste extrêmement compétitif.