Appartenant à l’illustre groupe Erwin Hymer, le constructeur allemand Sunlight ne cesse de faire parler de lui sur le marché français. Depuis son lancement il y a 16 ans maintenant, la marque a toujours eu à cœur de développer des camping-cars au rapport prestations/prix le plus attractif possible. Cette vocation économique a payé, sa côte de popularité dans l’hexagone ne cessant d’augmenter. Pour y parvenir, Sunlight s’appuie sur un catalogue riche et varié à des prix agressifs, mais également sur un réseau de distributeurs réactifs et attentifs aux attentes des camping-caristes. Profiter des conseils avisés d’un concessionnaire de la marque, c’est l’assurance de bénéficier d’un accueil personnalisé avec un interlocuteur unique pour la vente, le SAV et de profiter d’un véritable accompagnement pour des équipements complémentaires. Bref la fidélisation reste le maître-mot chez Sunlight.
En qualité de marque généraliste, Sunlight revendique une belle richesse de produits à travers ses gammes de capucines, intégraux, fourgons et bien évidemment profilés. Pour 2021, la nouveauté provient notamment du V69, un véhicule compact à la fois en longueur (6,86 m) et à la largeur contenue (2,15 m). Pour autant, l’habitabilité à bord est remarquable et le confort nocturne est confié à un lit central. Sur ce point, Sunlight a parfaitement maitrisé son agencement intérieur. Notamment le passage autour du lit qui le place parmi les excellents élèves sur le marché, et ce malgré la compacité.
De plus, la modularité et l’innovation font bon ménage dans ce compact étroit, avec une salle d’eau innovante. Le cloisonnement est mobile pour permettre de profiter au choix d’un cabinet de toilette ou d’une douche parfaitement isolée. Rapide et fonctionnel ! Ce véhicule abouti affiche en prime un tarif très agressif de 41 990 € dans une version de base qui intègre le pack Châssis et Soleil. Vous pourriez vous laisser tenter par l’élégant pack additionnel Adventure Edition dont il sera difficile de se passer au prix séduisant de 45 490 €. Ce dernier comprend notamment la motorisation de 140 ch, une décoration spécifique de carrosserie, les jantes alu 16 pouces, les feux diurnes à LED... Soulignons que ce pack Adventure Edition remplace l’ancien Edition XV (pour célébrer les 15 ans de la marque) dont le succès a poussé Sunlight à poursuivre cette offre. La gamme Van y est éligible, ainsi que tous les fourgons Cliff. En revanche, pour les intégraux et les profilés, seuls les modèles T58, T/I 68 et T/I 69 L peuvent y prétendre.
Sunlight peaufine son image dynamique
Après l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, l’Adventure Crew (ex-Factory Team) s’étend désormais à la France. Sunlight vient en effet de conclure un partenariat avec le champion de France de Motocross, Maxime Desprey. Ce jeune pilote va pouvoir s’adonner pleinement à sa passion tout en profitant du confort d’un fourgon Cliff 640 dans une configuration Adventure Edition. Ce véhicule fait partie des grandes nouveautés de la saison 2021 avec notamment la présence de vastes lits jumeaux en partie arrière. Ce fourgon de 6,36 m affiche une prestation de haut vol avec des finitions soignées et une ambiance moderne. Le « crew » ne cesse de s’agrandir donc véhiculant à la fois une image jeune et surtout dynamique de cette marque qui a fêté l’an passé ses 15 années d’existence. Vous pouvez évidemment suivre toutes les « aventures » de ces sportifs de l’extrême sur un site dédié.