Alors que le monde de l'automobile et des utilitaires s'apprête à opérer une grande révolution dans son mode de propulsion, en adoptant massivement des motorisations électriques, Volkswagen vient d'officialiser que son prochain Transporter (T7 ?) évoluerait d'ici quelques mois, à travers une première image de la face avant de son nouveau Multivan. A travers une belle signature lumineuse, elle laisse déjà augurer des évolutions en termes de style et de présentation.
Le site CarScoops, spécialisé dans la traque de nouveautés, va encore plus loin. Ces chasseurs-photographes ont en effet surpris la prochaine nouveauté Volkswagen pratiquement sans aucun camouflage sur sa carrosserie.
>>> A découvrir aussi le Volkswagen Transporter se modernise
Si l'ADN général semble conservé, par rapport au dernier Transporter T6.1, les clichés pris durant les dernières sorties tests du nouveau Multivan, proche cousin du California, dévoilent pas mal de changements. Et ils ne concernent pas seulement la face avant, mais aussi la poupe. L'aérodynamisme semble avoir été particulièrement soigné afin d'économiser encore quelques décilitres de carburant pour passer les prochaines normes de pollution. L'habitacle ne serait pas en reste avec des technologies toujours à la pointe, notamment en matière d'assistance et de conduite autonome. Le fourgon multi-usage du constructeur allemand n'a donc pas fini de faire parler de lui dans les années à venir pour le transport de personnes comme dans ses déclinaisons dédiées aux loisirs.