Toute nouvelle marque ne peut ignorer la demande en matière de profilé à lit central. Il est donc logique que Joa Camp présente à son catalogue un tel modèle. Il s’agit ici du 70Q qui se distingue par son immense salon capable d’accueillir au moins cinq personnes, qui n’auront pas besoin de jouer des coudes pour s’installer sur l’un des sièges disponibles.
La capacité nocturne de ce profilé est variable. On peut y dormir à deux dans la configuration de base, grâce au grand et confortable lit central. Pour un accueil nocturne pour quatre personnes, il faudra réclamer l’option lit de pavillon. Et pour recevoir un cinquième hôte, vous devrez transformer la dînette en couchage (possible avec un pack). La salle d’eau est une “2-en-1” : le cabinet de toilette se convertit en cabine de douche en pivotant la cloison sur laquelle repose le lavabo (celui venant se positionner au-dessus des WC).
Comme l'ont assuré les responsable du Groupe Pilote, auquel Joa Camp appartient, cette marque a été créée pour séduire les primo-accédants. Autrement écrit, un public plus jeune. C’est donc à dessein que les designers du Groupe ont réalisé des ambiances colorées, aux tons acidulés. Le résultat est réussi. Les concepteurs avaient aussi pour mission de faciliter la vie et les déplacements à bord, avec de larges couloirs. Là aussi, mission accomplie ! Pour séduire ce type de profil d'acheteurs, ce T70 Q est commercialisé à partir de 47 900 €, auquel peut se rajouter un lit de pavillon optionnel.