Cousin des Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro et Toyota ProAce, déjà très appréciés des aménageurs de vans de loisirs, le Scudo 2022 change radicalement par rapport à sa première version apparue en 1995.
Il se dote de caractéristiques qui en font le meilleur de sa catégorie et ce, dès sa sortie d'usine. Son cockpit ergonomique et l'ensemble de ses dispositifs d’aides à la conduite et de sécurité lui offrent un confort exceptionnel. Sa conduite se montre digne de celle d'une voiture et ses dimensions raisonnables (hauteur maxi 1,90 m) le rendent passe-partout.
La marque italienne le proposera sur trois longueurs en déclinaison tôlée (volumes de charge de 4,6, 5,3 ou 6,1 m3) et en châssis cabine, avec quatre moteurs Diesel (1.5 de 100 ou 120 ch, 2.0 de 145 ou 180 ch) accolés à une boîte manuelle (6 rapports) ou automatique (8 rapports). Une variante électrique de 100 kW (136 ch) est également programmée en attendant d’autres évolutions (hydrogène) ou sa déclinaison Ulysse (en VP).
Sa date de commercialisation et ses tarifs n’ont pas été précisés. Le Fiat Scudo devrait arriver en concession d’ici l’été.
Infos : www.fiatprofessional.com/fr
A lire aussi :
>>> Un Fiat Scudo électrique programmé pour 2022
>>> Opel dévoile son Vivaro-e Hydrogen, un van aménageable en camping-car