Hobby : Quoi de neuf en 2022 ?

La marque allemande poursuit son petit bonhomme de chemin sur le marché français. Grappillant de plus en plus de parts grâce à ses produits jeunes, performants et au bon rapport qualité/prix. Voyons cela dans le détail.

Pas de changement notoire de politique en matière de camping-­cars pour Hobby. La formule magique qui a consisté à sortir des produits plaisants, offrant un bon rapport qualité/prix n’a pas lieu d’être changée. Ainsi, la collection 2022 est, à quelques détails près, rigoureusement identique à celle du catalogue 2021.La décoration extérieure change, mais l’architecture de la gamme est semblable.

Chez Hobby, vous trouverez des profilés larges et étroits, mais également des capucines et, bien entendu, des fourgons aménagés. Le constructeur a beaucoup fait pour optimiser l’isolation de ses véhicules. Et pour prouver la résistance au froid de ceux-ci, la marque avait invité des journalistes de la presse européenne à venir tester ses produits au nord de la Norvège, en plein hiver. Une expérience à laquelle Camping-­Car Magazine avait accepté de participer en février 2019.

Concrètement, le catalogue compte 15 modèles en gamme Optima. Celle-ci se subdivise en quatre : les profilés Optima Ontour Edition au nombre de quatre modèles étroits (2,16 m) sur Citroën Jumper (les préférés des clients français) ; les profilés larges (2,33 m) Ontour Edition sur Citroën Jumper (5 modèles), les Optima Deluxe sur Fiat Ducato (3 références) et les capucines Optima Ontour Alkoven sur Citroën Jumper (3 implantations).

La deuxième partie du catalogue est occupée par les fourgons aménagés : les Vantana, disponibles en deux implantations et autant de finitions, soit un total de quatre produits. Les personnes intéressées par ce type de carrosserie auront le choix entre un fourgon de 5,99 m avec un lit transversal ou un véhicule de 6,36 m doté de lits jumeaux.

Les Vantana Deluxe sont proposés dans deux décors de meubles : Magnolia, aux tons clairs et accents chauds, ou monochromes plus modernes.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Catalogue identique à 2021
  • Changement de décoration extérieure

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires