Découvrez en vidéo notre essai complet du Joa Camp 75T. Il nous a menés en Charente-Maritime, au bord de l'Atlantique, vers Port-des-Barques puis l'île d'Oléron.
Le Joa Camp 75T s'avère particulièrement bien adapté à un usage en famille, malgré la présence de lits arrière séparés (néanmoins joignables), grâce son prix attractif, sa présentation assez moderne et ses cinq places carte grise de série.
Mieux profilé et plus sobre en carburant qu'une traditionnelle capucine, ce modèle a été pensé avant tout, avec l'aide des ingénieurs du Groupe Pilote, pour les primo-accédants.
Le bloc-cuisine propose deux grands tiroirs et un espace de rangement en partie basse. Une tablette repliable aurait permis d’étendre le plan de travail.
Déjà bien doté d'origine, son équipement se montre modulable à la carte, selon son budget, notamment au niveau de ses couchages. Pour accueillir cinq personnes, la nuit, il faut passer par la case "options". Il est alors possible d'ajouter un lit en dînette (200 x 83 cm) et un lit en pavillon (200 x 125 cm) motorisé pour une mise en place facile.
Pour pouvoir disposer en chambre d’un lit king size, ou aménager éventuellement au centre un sixième couchage pour un enfant (158 x 73 cm), le constructeur a prévu un sommier étirable sur lequel poser deux matelas d'appoint. L’utilisation d’une mini-échelle devient alors nécessaire.
Modeste à première vue, le cabinet de toilette 3-en-1 se montre plutôt fonctionnel grâce à une large porte coulissante, une belle armoire et un lanterneau généreux.
Retrouvez l'intégralité de cet essai dans Camping-Car Magazine n°349 (mars 2022). Le Joa Camp 75T y est analysé en détail (mesures, équipements, liste des options) et mis en concurrence avec trois autres modèles similaires.
Sur le même thème :
>>> Essai du profilé Joa Camp 70Q
>>> Joa Camp présente son 54G, un fourgon compact et économique