Les difficultés d'approvisionnement des châssis Fiat et Citroën qu'utilise McLouis et la politique tarifaire du groupe Stellantis (Fiat et Citroën) ont poussé l'italien à se tourner vers un autre porteur, en l'occurrence le Ford Transit, déjà adapté pour les camping-cars. Trois nouveautés viennent d'être annoncées par le constructeur toscan. Intégrées à la série 200, ces véhicules inédits reprennent néanmoins des implantations connues et appréciées des adeptes de la marque. Il ne s'agit ni plus ni moins de ses trois best-sellers. On retrouve donc trois modèles sur un gabarit commun de 7,45 m de longueur avec lit central, l'un usant d'un salon face-face (Mc4 281) et les deux autres adoptant un salon classique en L (Mc4 279). On retrouve d'ailleurs cette disposition associée à des lits jumeaux.
Ce trio reçoit de série un lit de pavillon électrique pour deux personnes. D'un point de vue sanitaire, le poste est également commun aux trois avec une douche indépendante du cabinet de toilette et pouvant être réunis de manière transversale. La cuisine profite d'un équipement complet avec un réchaud 2 feux et un frigo de 135 l.
D'après les responsables de la marque, ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles sur parc à 53 290 € pour le Mc4 273 et 55 290 € pour les deux lits centraux Mc4 279 et 281. Des tarifs qui comprennent de base la motorisation 2.0 l de 130 ch. La version 170 ch et la boîte automatique sont au catalogue des options.