Si jamais vous louchiez sur la marque Concorde, commencez par remplir plusieurs grilles de Loto afin de multiplier vos chances de gagner le gros lot. Car, à moins de toucher les émoluments du patron d’une entreprise de CAC40 ou d’avoir capté l’héritage de votre oncle d’Amérique, il vous sera difficile d’accéder à ce Graal.
Le catalogue Concorde est aussi dense que la mousse d’un matelas haute résilience. On comptabilise en effet 51 modèles en tout, répartis dans six gammes, lesquelles correspondent à deux familles de véhicules : des intégraux de type Liners et des capucines.
Commençons par cette deuxième famille représentée par les Cruiser disponibles sur Mercedes Atego ou Iveco Daily. Cette gamme n’évolue pas cette année. En revanche, du côté des Liners, la série des Credo a été entièrement revisitée. La marque ayant cherché à établir de nouveaux critères dans cette catégorie compacte de luxe. Bridés sur Iveco Daily, animé de série par le moteur 156 ch, les Credo constituent aussi les entrées de gamme du catalogue. En effet, le premier modèle est disponible dès 181 450 €.
Impossible d’écrire sur Concorde sans évoquer le nec plus ultra de la marque : la gamme des Centurion. Constitués de 14 références, les Centurion sont des Liners sur Iveco Daily ou Mercedes Atego ou Actros. Ces derniers sont les plus longs (12 m), les plus puissants (395 ch) mais également les plus chers (820 400 € en prix de base). Prêts à monter à bord ?
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouvelle gamme Credo
- Possibilité d’acheter une Microlino, petite voiture électrique à la ligne futuriste de 530 kg, à entreposer dans le garage d’un des modèles Concorde.