Concorde continue de s’appuyer sur six gammes distinctes et son catalogue compte au total une quarantaine de références. On retrouve en toute logique les appellations Credo, positionnées comme entrée de gamme avec des prix démarrant à… 199 800 €. Car oui, chez Concorde, la spécialité reste avant tout le luxe et le prestige. Cette série de Liner utilise le châssis Iveco Daily sur des longueurs de 7,49 à 8,49 m en poids lourd (PL) évidemment. Sur cette même base viennent ensuite les Carver et les Charisma.
L’Iveco Daily est également utilisé pour les capucines. Aux modèles classiques Cruiser, s’ajoute désormais la finition Diamond Series. A l’instar de Liner Diamond Series de 2021, cette série spéciale affiche un caractère exclusif en matière de design, de technologie et d’équipements. Difficile de ne pas voir la teinte Gris Leipzig utilisée pour le porteur et repris sur les flancs du véhicule. Concorde profite par ailleurs de l’appendice de capucine pour y apposer son célèbre logo, un diamant.
A l’intérieur, le mobilier Jatoba Brilliant a été choisi en harmonie avec la sellerie Vanille. Du côté de l’équipement, ces Cruiser Diamond Series sur Iveco Daily reçoivent des phares bi-LED, des jantes alu, des suspensions pneumatiques arrière, le moteur 3,0 l de 207 ch, couplé à la boîte automatique à 8 rapports, sans oublier le système électrique de vérins.
Pour clore ce tour d’horizon, il faut souligner que Concorde a aussi travaillé sur son navire amiral : le Centurion 1200 GSi. Ce véhicule conçu sur le châssis Mercedes Actros trois essieux voit son design totalement revu. En effet, la cabine du tracteur à l’Etoile est désormais totalement intégrée à la carrosserie générale du véhicule, à l’instar des Centurion de moins de 12 m.
A lire aussi :
>>> Niesmann+Bischoff, des camping-cars intégraux 100% luxe
>>> Rimor Hygge 5 : Une capucine qui peut accueillir 6 personnes pour la nuit !
>>> Le constructeur de camping-cars Knaus présente des véhicules avec quelques évolutions