Après quelques saisons plutôt calmes en termes de nouveautés, Sunlight semble prendre le contre-pied avec un millésime 2024, marqué par l'arrivée du porteur Ford dans son catalogue. Le constructeur allemand annonce, en effet, avoir développé trois implantations sur la base américaine avec les profilés T670S, T680 et T690L. Par rapport aux modèles existants, ces véhicules s'inspirent des T67S, T68 et T69L Adventure Edition proposés sur Fiat Ducato. En toute logique, le T670S est un véhicule de 6,99 m avec lits jumeaux. Sur une longueur commune de 7,36 m, les T680 et T690L se distinguent par des couchages indépendants pour le premier, et un central pour le second. En revanche ces trois nouveautés reprennent un gabarit identique en termes de largeur (2,32 m) et de hauteur (2,93 m).
Au-delà de l'arrivée du Ford, ces modèles inaugurent un look inédit tant extérieur qu'intérieur. Pour la carrosserie, on remarquera que le décor évolue, au même titre que la face arrière totalement redessinée pour intégrer une barre de feux à LED sur le pare-chocs (Bridge Light). Cet élément permet de faire le lien avec les feux de signalisation arrière, pour un superbe rendu.
Dans l'habitacle, Sunlight accorde beaucoup d'attention aux nuances et aux subtilités. Outre les nouvelles poignées de porte, serrures et autres patères, c'est bien du côté du mobilier que le changement est radical. Pour cette saison, Sunlight a travaillé sur une teinte dite Green Trail, élégamment soulignée par un coloris blanc mat des placards de pavillon. A noter que tous les camping-cars, à l'exception des profilés étroits, bénéficient désormais d'une nouvelle porte confort de 63 cm de large avec une baie intégrée et de bacs de rangement. Mais quid de savoir si elle sera montée de série en France.