Le dénommé Horus 12 sera commercialisé comme tous les autres véhicules de la gamme sur porteur Fiat Ducato avec une motorisation 120 ch. En revanche, ce modèle sera le plus compact de la série, puisqu'il mesure 5,41 m de long pour 2,05 m de large. Hormis ses dimensions, le véhicule reprend l'identité visuelle propre aux Horus, avec une carrosserie blanche et un stickage sobre.
Là où ce nouveau fourgon étonne et se démarque, c'est au niveau de l'implantation, puisque ce dernier hérite d'un couchage à la française, dans le sens de la longueur ! Fait très rare, qui l'est d'autant plus dans un véhicule aussi compact que le Horus 12. Les ingénieurs de chez Rimor ont alors imaginé un sommier qui se replie sur lui-même, pour libérer un couloir laissant largement la place d'y stocker un vélo par exemple. À l'arrière toujours, mais sur le côté droit cette fois, on retrouve une salle d'eau plutôt spacieuse, encore une fois en tenant compte de la compacité du véhicule. On y retrouve une douche avec WC et lavabo qui se rabat dans le meuble latéral. La pièce se ferme à l'aide d'une paroi coulissante.
L'avant du véhicule est plus conventionnel et classique. Le bloc cuisine se compose d'un réchaud au gaz deux feux, d'un évier en inox ainsi que d'une rallonge de plan de travail rabattable très pratique et d'un réfrigérateur 70 l. Côté salon, une banquette deux places fait face aux deux sièges avants montés sur embases pivotantes, ainsi qu'une table avec rallonge.
Cette tentative de Rimor de remettre au goût du jour le lit à la française dans un fourgon est plutôt réussie ! À ce jour, aucun tarif n'a été communiqué pour ce fourgon Horus 12.
Sur le même sujet :
>>> Rimor commercialise (encore) des fourgons à moins de 52 000 €
>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Rimor Seal 12 Plus
>>> Rimor Seal 50, une capucine qui ne manque pas d'originalité