L’arrivée d’un nouveau châssis Al-Ko sur le marché a donné des idées au constructeur d’intégraux Le Voyageur. Il lance une nouvelle série Eterna, radicalement différente des anciens LV qui tirent ainsi leur révérence. Le Voyageur peaufine donc son entrée de gamme avec une ligne de produits inédite et usant surtout d’une nouvelle conception – invisible de prime abord, mais qui a son importance pour les ingénieurs de la marque. La structure de ce nouveau châssis AL-KO se veut totalement plane. Ainsi, il n’y a pas plus de décaissement en partie arrière, ce qui a permis aux ingénieurs de gagner en volume de rangement, grâce aux 9 cm de hauteur supplémentaires sur le double-plancher. Les développeurs revendiquent également un confort de conduite amélioré, grâce à un centre de gravité plus bas.
D’un point de vue esthétique, la face avant change quelque peu avec désormais le vaste bandeau au-dessus de la calandre qui adopte une teinte noire, rappelant l’identité visuelle des intégraux de la gamme Héritage.
Concernant les implantations, la série Eterna reprend à l’identique les agencements connus des LV. Un catalogue presque similaire puisqu’il faut désormais y ajouter un intégral inédit, le 7.0 GJF, qui permet à la marque de commercialiser (enfin) un véhicule de 3,5 t de PTAC homologué en quatre places carte grise.
Découvrez le Super Essai du 7.0 GJF en vidéo en cliquant ci-dessous :
Sur un niveau de gamme supérieure, la série Héritage conçue sur le châssis Mercedes Sprinter AL-KO est reconduite.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouvelle gamme d’intégraux sur Fiat Al-Ko, baptisée Eterna.
- Lancement d’une implantation compacte en 3,5 t de PTAC.
Découvrez en vidéo le camping-car Le Voyageur LVXH 7.9 CF :
A lire aussi :
>>> Les camping-cars Concorde font toujours autant d'effet
>>> Les fourgons Mercedes, rois de la modernité !
>>> Globecar, la marque allemande propose 13 fourgons à son catalogue