Gamme camping-car 2025 : Etrusco fait la chasse au prix !

Avec la bagatelle de trois nouvelles implantations, Etrusco a été l’une des marques les plus actives pour renouveler sa gamme 2025. Et quand on sait qu’un gros travail a également été entrepris sur les prix, le constructeur italien a de quoi séduire différents profils d’utilisateurs !

Entre la planche à dessin pour concevoir de nouveaux modèles et la calculatrice pour se faire une jolie place sur le marché grâce à des prix attractifs, les équipes d’Etrusco n’ont pas chômé ces derniers mois. La marque italienne a même été l’une des plus actives, avec la bagatelle de trois nouvelles implantations au programme de sa collection 2025.

Sur le segment des fourgons, si la série des SB + a été légèrement revue avec, par exemple, l’apparition d’un skyview, les efforts ont surtout été concentrés sur l’aménagement d’un tout nouveau modèle avec le CV 640 PB, où l’implantation fait la part belle à la soute, afin de coller au plus près des tendances du marché.

A lire aussi :

Nouveauté 2025 : Etrusco CV 640 PB, un fourgon à la soute XXL !

Au niveau des compacts, plusieurs choses sont également à noter. La principale ? L’apparition d’une toute nouvelle implantation dénommée V 6.8 SCF sur base de Ford Transit, avec des lits jumeaux, un grand frigo, mais aussi une salle d’eau vario. « Un véhicule qu’on a souhaité être agréable à vivre, notamment grâce au coin dinette face-face. En fait, avec cette implantation dégageant de beaux volumes, nous n’avons pas l’impression d’être dans un compact », a expliqué un cadre de la marque à CCMag. image

Voilà la soute XXL du nouveau fourgon aménagé de chez Etrusco : le CV 640 PB.
Voilà la soute XXL du nouveau fourgon aménagé de chez Etrusco : le CV 640 PB.

Des tarifs agressifs !

Autre nouveauté : le profilé T 6.9 SB, aménagé sur Fiat Ducato en cinq places carte grise et cinq couchages en option. Il se distingue, entre autres, par la présence de lits jumeaux, des évolutions au niveau des deux feux de la cuisine ainsi qu’une nouvelle casquette et un design arrière redessiné.

A lire aussi :

Nouveauté 2025 : Avec le V 6.8 SCF, Etrusco sort un nouveau camping-car profilé compact !

Mais la force de cette nouvelle implantation réside surtout dans son prix, fixé à 62 900 €. « Le T 6.9 SB va être super bien placé sur le marché. C’est une certitude. Et il va aussi pouvoir permettre à des utilisateurs de passer directement sur un véhicule neuf plutôt que d’occasion », envisage la marque.

Pour cette nouvelle collection, où la gamme des intégraux reste la même, Etrusco a en effet pris l’option de proposer des tarifs attractifs en s’appuyant sur l’équipement de série de ses véhicules, le pack Complete Sélection, de série l’an dernier, devenant une option. « De cette façon, on peut presque dire que nous avons deux gammes, avec à chaque fois des prix bien placés », conclut le constructeur italien.

A lire aussi :

Waterstrøm : La lampe de poche révolutionnaire qui fonctionne à l’eau

Vos commentaires