Fiat Professional présente ses nouveaux Scudo et E-Scudo S-Design. Ces véhicules au design sportif et moderne sont ainsi disponibles en version diesel et électrique. Ils se présentent comme les plus petits utilitaires de la marque italienne.
Lire aussi : Quel est le meilleur châssis de l’année 2024 ?
Une nouveauté intéressante dans le secteur des vans
Cette nouveauté se distingue par une capacité de charge accrue. Ce qui en fait une option particulièrement intéressante pour l’univers des véhicules de loisirs. Les nouveaux Scudo et E-Scudo S-Design intègrent également un stickage de série. Parmi les équipements distinctifs, on retrouve le Pack Icon qui propose des pare-chocs peints et des jantes en alliage de 17 pouces. L’équipement de série inclut des phares full LED.
La version Diesel est disponible en 180 ch avec boîte automatique, tandis que l’E-Scudo S-Design est proposé avec un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et une batterie de 75 kWh, offrant une autonomie de 352 km. Ces modèles seront commercialisés sur plusieurs marchés européens, notamment en Italie, France, Allemagne, Belgique et Autriche, avec une large gamme d’options personnalisables.
Beaucoup d'options
Un Pack Hiver est disponible, il comprend des sièges avant chauffants et un volant en cuir chauffant, idéal pour affronter les conditions climatiques rigoureuses. Côté technologie, le système Radio NAV DAB avec navigation intégrée assure une connectivité optimale. La caméra Dynamic Surround View offre une vision à 180°, complétée par des capteurs de stationnement avant, la détection des angles morts (BSD), le Flankguard et une caméra de recul.
Enfin, le Pack Comfort facilite l’accès et l’utilisation du véhicule avec le système Keyless Start & Access, permettant au conducteur de déverrouiller et démarrer son utilitaire sans sortir la clé. Avec ces deux nouveaux véhicules, Fiat pourrait s’imposer sur le secteur du van aménagé, un marché pour le moment dominé par Renault, Volkswagen et Ford. Mais ces Scudo pourront-ils devenir des incontournables au sein des véhicules de loisirs à l’instar du Fiat Ducato ? La question reste en suspente.
Lire aussi
>>> Offensive sur l'hydrogène pour les utilitaires du Groupe Stellantis
>>> Additif AdBlue : comment être indemnisé en cas de problème ?