Pour traiter à temps les commandes des fêtes de fin d’année, Amazon a eu l’idée de faire appel aux voyageurs qui visitent les Etats-Unis. Ainsi, la société de vente en ligne a ouvert trois « camperforce » dans le pays. Ces sites de travail, situés à Campbellsville dans le Kentucky, à Murfreesboro dans l’Etat du Tennessee et à Haslet au Texas, accueillent des campeurs itinérants. Les travailleurs saisonniers, sont logés sur des emplacements de camping avec un branchement électrique pour les camping-cars, pris en charge par Amazon.
En contrepartie, les campeurs travaillent 10h par jour pour 10,75 dollars de l’heure avec 3 jours de repos hebdomadaire. Mais plus les fêtes approchent, plus les heures supplémentaires, payées 1,5 fois de plus, deviennent nécessaires…
Le travail étant difficile, Amazon offre une prime de fin de contrat pour les plus coriaces qui tiennent jusqu’au 23 décembre. Afin de rejoindre l’équipe des campeurs travailleurs d’Amazon, il faut s’inscrire en début d’année pour une prise de poste sur l’un des trois sites début septembre.